Par Claudette Cormier

dimanche 30 juin 2019

Safari photos dans ma cour


Au cours de l’été, un de mes bonheurs est de faire des safaris photos dans ma cour. En effectuant le tour de la maison à deux ou trois reprises d’affilées, je demeures à l’affût de tout. Je peux être attirée par un très joli paysage, des nuages, des plantes, des fleurs, des oiseaux, ou des insectes. Tout m’intéresse! La nature, vous savez, c’est addictif!

Dans cette chronique, je vous invite à me suivre lors de l’un de mes safaris. Cette chronique sera principalement illustrée de photographies et de peu de texte. L’essentiel sera dit dans la légende des photos.

Bon safari!

Tôt en matinée, un brouillard dense se lève sur le chemin des Villas à Chicoutimi, en face de chez moi (C. Cormier)

Une magnifique rosée sur la végétation avant que le soleil ne la sublime

Des Boutons d'or, quelles belles fleurs ensoleillées! (C. Cormier)

Un Vulcain qui me surveille; j'adore l'ombrage du papillon qui s'étire 

Ce Tamias rayé semble intrigué par ma présence; il reste ainsi longtemps

Un orage approche et on voit l'avant de la cellule orageuse (C. Cormier)

Les gros Iris sont merveilleuses à contempler dans les plates-bandes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire