Par Claudette Cormier

lundi 17 juin 2019

Paysage saguenéen

Nous sommes si chanceux nous les gens de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les paysages que nous avons ici sont époustouflants! Qui peut se vanter d'admirer les deux grands plans d'eaux qui font la fierté de chez nous en parlant de la fabuleuse rivière et le fjord du Saguenay ainsi que le superbe lac Saint-Jean qui ressemble au fleuve Saint-Laurent? Oui... Nous sommes très gâtés en paysages extraordinaires régionaux.

Chaque jour, je regarde l'horizon le long de la rivière Saguenay. Le paysage change constamment. Jamais pareil d'une journée à l'autre. Parfois, ça change en quelques heures avec les aléas de la météo. La pluie, le vent, la neige, la brume, les nuages, la marée, les tempêtes, etc. Le paysage n'est jamais banal, jamais statique.

Je souhaite vous partager une photo que je trouve jolie prise le 11 juin dernier de chez moi (Canton-Tremblay). Il y a des fois où le paysage ressemble à une peinture. Mère-Nature fait de l'art. Je suis là pour admirer ses oeuvres grandiose qui touchent ma sensibilité et humaine et artistique.

Telle une fresque (C. Cormier)

Averses de pluie dans le fjord le 7 juin 2019 (C. Cormier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire