Par Claudette Cormier

lundi 24 juin 2019

Le bourdon hyperactif

Le 17 juin dernier, je faisais un safari photo dans ma cour. Quoi de plus agréable que de faire le tour des plates-bandes à fleurs afin de voir s'il n'y aurait pas d'insectes à photographier. Dans une talle de Myosotis, j'ai remarqué qu'un bourdon se déplaçait rapidement et d'une façon erratique au-dessus des fleurs. Plus je l'observais, plus je le trouvais comique. Celui-ci semblait avoir fait un overdose de pollen ou de nectar. Il se posait un bref instant sur une fleur pour s'éjecter sur une autre. Il a fait de la trampoline un bon moment. Aucune structure dans sa recherche...

Je joins à cette chronique deux vidéos qui va vous donner une bonne idée de ce que j'ai vu ce jour-là concernant ce bourdon fou! Des images valent mille mots comme le dit l'expression!

Le bourdon fou faisant de la trampoline (C. Cormier)


Suite de l'exercice de trampoline (C. Cormier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire