Par Claudette Cormier

dimanche 23 juin 2019

Avoir la tête dans les nuages


J’adore les nuages… Chaque fois que je me lève le matin, je regardes le ciel. Et lorsque je vais dehors, je me fais un devoir de contempler les fleurs du ciel que sont les nuages. Je ne sais pas pourquoi je voue un culte presque à l’observation des nuages. J’imagine que je suis née avec cette programmation divine de les admirer, de les identifier et de les aimer. Et ce n’est pas moi qui va s’en plaindre! Au contraire, je ressens de la joie à les voir traverser l’azur!

De magnifiques cumulus suspendus dans le ciel (C. Cormier)

Et que dire des couchers de soleil! Il devrait exister un dictionnaire pour décrire ce que l’on voit de merveilleux dans le ciel en fin de soirée. Les nuages rendent les couchers de soleil si intéressants, si beaux, si riches en couleurs.

Dans cette chronique, je vous partage quelques photos prises en juin à différentes dates. Venez avec moi faire le tour de paysages cotonneux et colorés!

Ce très beau coucher de soleil a été photographié à Saint-Fulgence (C. Cormier) 

De chez moi, le soleil illumine les montagnes du rang Saint-Martin en fin de soirée

De chez moi encore, les rayons du soleil couchant frappent sur les fenêtres d'édifices à Chicoutimi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire