Par Claudette Cormier

mercredi 5 juin 2019

Brume matinale

Bonjour à tous!

Je pensais à cela ces jours-ci... Pour un certain temps, je vais mettre sur mon blogue de petites chroniques à la fois. Lorsque vient le temps d'écrire un texte, j'ai souvent plusieurs éléments en même temps ce qui demande beaucoup de mon temps. J'ai le goût de m'alléger la vie un peu, ce qui est chose normale. 

L'un de mes beaux plaisirs de fin de printemps et de l'été est de prendre des photographies de brume. La brume dégage pour moi une atmosphère mystérieuse où le temps semble suspendu. J'aime voir la brume jouer avec le paysage. Les montagnes apparaissent, puis disparaissent. L'ondulation vaporeuse caresse la nature et l'humidifie avant que le soleil ne vienne la transpercer de ses rayons et la sublimer. 

Cette photographie a été prise de chez moi à Canton-Tremblay (Saguenay) le 26 mai dernier. Je regardais en direction du chemin des Villas à Chicoutimi, ce chemin étant situé sur la rive sud de la rivière Saguenay. Les résidents ne voyaient pas le magnifique paysage que je voyais de leur chez-eux.

Brume matinale (C. Cormier)

Profitons de l'été et des belles journées, quelles soient chaudes ou frisquettes! Je vous reviens très bientôt pour une autre chronique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire