Par Claudette Cormier

mardi 4 octobre 2022

Les beautés de l'automne

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux lecteurs! Et un gros merci à vous aussi! Sachez que j'apprécie beaucoup votre présence parmi ce blogue! Ensemble, nous allons continuer à admirer ce que la nature nous offre en tant que beautés multiples au fil des semaines. 

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'adore écrire et que j'aime partager les belles trouvailles que je fais les fins de semaine en compagnie de Germain, mon partenaire de vie. Cet automne, je vais vous transporter dans un passé quelque peu lointain avec des photos d'archives, dans un passé récent (l'été 2022) et dans un futur proche en ajoutant des sujets d'actualités. Croyez-moi, malgré les mouvements erratiques de ma part, ce sera très intéressant et divertissant à visionner! 

Je vous invite à fréquemment consulter ce blogue. En effet, car en ce mois d'octobre, je vais partager avec vous quelques photographies de feuilles d'automne, cela pendant que je prépare dans les coulisses des articles qui seront bientôt publiés. C'est que j'ai beaucoup de matériel à vous offrir! La création d'articles, ainsi que de sélectionner le matériel visuel exigent du temps de ma part. Mais cela me fait plaisir de le faire! Allez! Venez nombreux à me rejoindre sur ce site à admirer la beauté de la nature sous toutes ses formes!

Photo d'archive, Saint-Fulgence. (C. Cormier)

Cette belle feuille d'érable jaune doré qui repose sur une cran rocheux me rappelle le cycle de vie. Pour plusieurs personnes, d'observer les feuilles d'automne qui vacillent et qui tombent au sol leur donne le cafard. Je peux comprendre cet état d'âme. Cela annonce le froid à venir, chose que nous devons tous combattre dans notre région nordique et au Québec. Mais moi, je vois de la beauté dans cette feuille d'or. Même que, je deviens émue lorsque des feuilles tombent à mes pieds. Cette feuille, elle a vécu dignement et elle a tout donné d'elle-même pour l'arbre au fils de l'été. Un effort collectif de toutes les feuilles, prime abord pour la survie de l'arbre et pour notre survie à nous tous également. En mourant, elle laisse derrière elle des couleurs vives qui nous offrent une joie visuelle extraordinaire. Puis en se décomposant, elle nourrit le sol, résignée à suivre le cycle de la vie qui se poursuit. Le cycle de vie est magnifique!

Je vous souhaite d'admirer les magnifiques couleurs de l'automne où que vous soyez! Remercions la nature pour autant de beauté et de générosité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire