Par Claudette Cormier

jeudi 20 octobre 2022

Perles d'eau douce

Bonjour chers amis! Un certain matin d'automne, lorsque je me suis promenée sur un sentier à Saint-Fulgence, une feuille a captivé mon regard. Je l'ai ramassé et l'ai approché vers la lentille de ma petite caméra. À ce moment s'est révélée toute la magnificence de cette feuille d'érable! Il avait probablement plu la veille ou durant la nuit, je ne m'en souviens pas. Oh! Toutes ses petites perles d'eau en grappes que l'on observe en transparence, que c'est beau! De plus, elles prennent la teinte jaune ou orangée de la jolie feuille. Puis, chaque goutte d'eau grossit les veinures de la limbe, telle une loupe. De prendre dans ses mains une simple feuille d'automne et d'y découvrir un tel trésor comble ma journée! 

De magnifiques perles d'eau colorées (C. Cormier, photo d'archive)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire