Par Claudette Cormier

jeudi 6 octobre 2022

Vol de nuit

Bonjour à tous chers amis et amants de la nature! Voici une simple feuille d'automne qui ne possède plus son chlorophylle, mais qui nous donne une bonne dose de vitamines pour nos yeux! Mon imagination me transporte encore par la vue du ciel, me déplaçant dans mon avion préféré, le 747. Je vois dans cette feuille une vision nocturne infrarouge d'une grande ville. En l'a survolant, l'autoroute au centre est constamment illuminée par les phares des centaines de voitures en mouvement. J'aperçois aussi par mon hublot les routes secondaires, ainsi que les nombreuses rues qui entourent les quartiers résidentiels. Puis, j'observe de mon siège plusieurs parcs urbains dans cette région représentés par les taches vertes. Il semble y avoir plusieurs terrains vacants également (taches noires). C'est beau l'imagination, hé?

Vol de nuit (C. Cormier, photo d'archive)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire