Par Claudette Cormier

mercredi 5 octobre 2022

É-N'ORME effet!

Bonjour à tous! Lorsque je demeurais à Saint-Fulgence, il y avait un Orme d'Amérique que Germain et moi avions planté au fond de la cour. Un beau matin, lorsque j'ai soulevé une feuille de cet orme pour la contempler sous un autre angle, j'ai été émerveillée! Sous la lentille de la caméra, je voyais un océan vert rempli de petites et de grandes vagues, comme si j'observais une vue panoramique à partir d'un avion 747. À gauche, je découvrais de longues crêtes de vagues soulevées avant le ressac. L'axe central de la feuille pourrait être une route ou un pont. Par ailleurs, d'autres personnes pourraient voir dans cette scène les rizières cultivées en terrasses en Chine et en Indonésie. Ha! Que de beauté à l'endos de cette limbe! Et quoi de plus relaxant que de plonger son regard dans cette mer verte et poursuivre son voyage océanique ou planétaire!

L'endos d'une feuille d'un Orme d'Amérique (C. Cormier, photo d'archive)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire