Par Claudette Cormier

lundi 12 décembre 2022

Amour givré

Bonjour à tous! Le 10 décembre 2022, Germain et moi sommes allés à Hébertville-Station afin de recenser les oiseaux au site d'enfouissement. Malgré qu'il y avait présence d'oiseaux à ce site, mes yeux ce sont vite rivés en direction du sol. Des forêts de givre! Ils étaient si nombreux et si intéressant à admirer. Je n'ai pu résister à leur charme! Chaque pas que je prenais sur le chemin, j'observais des paysages différents. Il y avait des montagnes de sapins, d'épinettes et de fougères partout! Finalement, j'ai passé plus de temps à photographier ces merveilleux cristaux qu'à observer les oiseaux. La nuit, qui fut très humide et très froide, a favorisé la création de ces magnifiques scènes givrées. En rafale, je vous partage quelques-uns de mes clichés préférés. Peut-être que vous aussi deviendrez amoureux du givre?

Des cristaux de givre dégageant la pureté (C. Cormier)

Une forêt de givre (C. Cormier)

Les plantes deviennent magnifiques avec ce givre  (C. Cormier)

L'ombrage bleu entourant les cristaux de givre est sublime (C. Cormier)

La nature sait comment sculpter les magnifiques cristaux de givre (C. Cormier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire