Par Claudette Cormier

jeudi 22 décembre 2022

La Noctuelle rose de l'onagre : Troisième partie

Bonjour à tous! Voici la troisième et dernière partie de cet article concernant la Noctuelle rose de l'onagre. Dans cette section d'article, je vais vous montrer une dizaine de photographies de cette noctuelle posée sur leur plante hôte. La vue des papillons demeurent éloignée. Cela va vous permettre d'habituer votre oeil à trouver les noctuelles à une certaine distance. J'indiquerai dans la légende de photos le nombre d'individus à repérer.

Les ailes de la noctuelle ressemblent à une pétale d'onagre (C. Cormier)

Voyez-vous les trois individus posés sur le même plant? (C. Cormier)

Très discret le papillon enfoui dans la fleur (C. Cormier)

Il y a deux individus présents sur cette plante (C. Cormier)

Est-ce que vous apercevez les deux noctuelles? (C. Cormier)

Très facile à manquer ce dormeur sur le dos! (C. Cormier)

On ne voit que la moitié des ailes de la noctuelle (C. Cormier)

Les pétales cachent presqu'entièrement le papillon (C. Cormier)

On n'y voit que la pointe de l'aile de la noctuelle (C. Cormier)

On ne voit presque plus la noctuelle qui est enveloppée par les pétales (C. Cormier)

Je vous remercie beaucoup pour votre patience ainsi que pour l'intérêt que vous portez à ce blogue. J'aime penser que vous êtes avec moi sur le terrain et qu'on regarde ensemble ce que la nature a à offrir de beau, d'intéressant et d'amusant! L'été prochain, en juillet et en août, je vous invite à inspecter les talles d'onagres que vous croiserez sur votre chemin. Il y aura sans doutes des dormeurs roses dans les fleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire