Par Claudette Cormier

lundi 22 août 2022

Le petit cumulus qui voulait devenir grand

Bonjour à tous! 

Le 5 juin dernier, Germain et moi roulions dans le rang Sainte-Anne à Métabetchouan. Le ciel était chargé de plusieurs espèces de nuages. Vous savez que j'adores les nuages. Au loin, il y avait un cumulus qui présentait une forme particulière. Un nuage quelque peu carré... On aura tout vu. 

Un nuage presque carré... (C. Cormier)

Je l'ai pris en photo à cause de sa forme spéciale. Mais voilà. J'ai voulue savoir ce qu'il allait advenir. En se développant, le sommet du nuage s'est scindé en deux. Il est devenu une bête à deux têtes, comme on dit. Ensuite, a cime du nuage s'est transformé en une tête d'enclume. Rendue à cette étape, c'était la fin pour lui. Peu après, il s'est dissipé pour ne plus exister.

Un monstre à deux têtes (C. Cormier)

Une tête en forme d'enclume (C. Cormier)

Ce qui était beau également en admirant les nuages est le fait que les cumulus étaient gros, grands et bas. J'avais l'impression qu'ils allaient descendre pour nous envelopper. Je me sentais réellement petite devant ces géants de vapeur d'eau et de fines gouttelettes.

Voilà. C'était l'histoire d'un petit nuage qui voulait devenir grand et qui n'a pas pu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire