Devant notre résidence à La Baie, à tous les jours j'admire le magnifique contrefort de montagnes situé près de l'anse-à-Benjamin et qui s'étend en direction du fjord. Le paysage est différent d'une journée à une autre, ainsi que d'une saison à l'autre. Jamais ennuyant à contempler.
C'est surtout le cap à l'Ouest qui attire l'attention avec ce massif qui s'avance vers la baie. En janvier, lors d'un rare coucher de soleil, car c'était nuageux ou neigeux pendant des semaines entières, j'ai pu photographier la montagne qui recevait les derniers rayons de soleil du jour. La lumière rose orangée faisait ressortir le relief des gros blocs de rochers proéminents sur son flanc. Alors que le froid sévissait, l'air lui, était saturé de cristaux de glace. Cela donne à la prochaine l'image la sensation d'une scène figée dans le temps.
Comment ne pas se sentir émue et émerveillée devant cette masse rocheuse qui existe que pour la contempler? Les montagnes dégagent tant de noblesse et de beauté tranquille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire