Par Claudette Cormier

mercredi 26 juillet 2023

Dans ma nouvelle cour...

Bonjour à tous! Cela fait déjà deux mois que Germain et moi vivons dans notre nouvelle résidence à Saint-Fulgence. Ce que le temps file vite, c'est incroyable! Vous me connaissez. Mon plaisir d'été est de scruter mon environnement immédiat. Le jour, j'aime effectuer des safari-photo dans ma cour. J'observe les différentes espèces de plantes ainsi que les oiseaux qui passent ou qui nichent dans le secteur. Puis, je mets du temps à inspecter les fleurs afin de découvrir les nombreux insectes qui s'y trouvent dedans. C'est pour moi un immense bonheur de faire cette activité en juin, juillet et août. Profiter de l'été, c'est cela pour moi. Ce sont des plaisirs pour naturalistes! 

Aujourd'hui, je vous partage beaucoup de photographies des faits saillants de mes excursions dans la cour! Permettez-moi de laisser les images parler d'elles-mêmes.

Ce Merle d'Amérique a adopté le sommet d'un foyer pour chanter et la pelouse était sa zone de chasse (C. Cormier)

Cette Tourterelle triste a chanté sur le pignon de la maison. Un couple a niché tout près (C. Cormier)

Ce Bruant familier a pris l'habitude de se poser sur le garde de la galerie. Il a niché dans un cèdre adjacent à la résidence (C. Cormier)

Ce beau Colibri à gorge rubis mâle est un régulier à l'auge (C. Cormier)

Cette Petite Buse a capturé une énorme couleuvre! (C. Cormier)

Cette très belle limace se déplaçait derrière la maison sur un cran rocheux (C. Cormier)

Cette jolie Argynnis cybele se délectait de nectar sur une Vesce jargeau (C. Cormier)

Un insecte se rapproche d'un micro-papillon nommé Schreckensteinia erythriella. Essayez de prononcer ce nom d'un trait! (C. Cormier)

Et durant la nuit, au pied des mangeoires... Un gros Raton-laveur mangeur de graines de tournesol! (C. Cormier)

Voilà pour le moment les amis! Profitez de vos vacances et prenez soin de vous! Je vous reviens bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire