Par Claudette Cormier

vendredi 11 août 2023

La fraîcheur de l'innocence

Bonjour à tous! Récemment, Germain et moi avons installé des mangeoires et ce, à notre plus grand bonheur. Cela n'a pas été long avant que plusieurs espèces d'oiseaux en profitent. Comme par exemple, les Gros-becs errants. Flairant la bonne affaire, les adultes ont amené les juvéniles au poste d'alimentation. Ils les nourrissent de graines de tournesol. Tout pour engraisser rapidement les jeunes.

La plupart des juvéniles sont maintenant plus gros que les adultes, question d'avoir de bonnes réserves de graisse lorsque les juvéniles seront sevrés. Malgré leur taille, ils quémandent de la nourriture encore et encore auprès des parents qui sont débordés par la demande incessante. 

Lorsqu'il y a une béquée, c'est là que je craque. La scène est attendrissante à mes yeux. J'admire l'innocence des juvéniles devant la vie qui les attend. Je vous partage deux vidéos, qui, je l'espère, suscitera en vous les mêmes tendres émotions. 

Une maman nourrit son jeune fils le 5 août dernier (C. Cormier) 

Sous la pluie, un père nourrit sa jeune fille le 8 août (C. Cormier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire