Par Claudette Cormier

samedi 13 juillet 2019

Orgie d'insectes


Bonjour à vous tous!

C’est bizarre parfois… Le soir du 11 juillet dernier, je montais au deuxième étage pour aller me coucher. En haut des escaliers, il y une grande fenêtre. Rendue en haut des escaliers, j’ai freiné net sur place. Oh my God! La fenêtre était remplie d’insectes et de quelques papillons de nuit. Attirées par la lumière allumée au plafond, disons que ça grouillait pas mal fort! Puis les accouplements allaient bon train. Pour tout dire, c’était carrément orgiaque! Je ne vis pas de dédain envers les insectes mais j’ai été très impressionnée par ce que je voyais. Il y a des jours d’été où lorsque la température grimpe, cela suscite des émergences d'insectes monstres. C'était l'une de ces journées…


Une vue d'ensemble de la grande fenêtre (C. Cormier)


Les insectes grouillant sur la fenêtre. Vous pouvez aussi visionner la vidéo sur mon site sur You Tube pour obtenir une meilleure qualité d'image) (C. Cormier)


Il y avait de nombreux accouplements où les mâles se battaient entre eux

Le lendemain soir, plus rien... Les mariages ont été consommés et une prochaine génération se prépare. Vraiment spécial!

Le jour suivant, j'ai fait le tour des fenêtres pour voir de quel insecte il s'agissait. Je n'ai pas trouvé son nom encore, mais je vous montre de quoi il a l'air. Il y en avait partout autour de la maison, sur les structures et dans la végétation. Ce fut tout un phénomène au cours de la nuit nuptiale!

La petite bête en question (C. Cormier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire