Par Claudette Cormier

mercredi 24 mai 2023

Une surprise de taille

Bonjour à tous! Je suis certaine que vous serez d'accord avec moi que rien ne vaut un magnifique coucher de soleil pour mettre un sourire rayonnant sur notre visage. Parfois, le spectacle est époustouflant! Le 10 mai dernier, j'ai été témoin d'un tel événement à Saint-Fulgence. 

Ce n'est pas que le ciel est devenu très coloré cette fois, non. C'est l'apparence orangé intense de l'astre couchant qui m'a fait arrêter dans mes pas. Le disque descendait tranquillement à l'horizon au crépuscule avancé. J'en ai profité pour prendre quelques clichés et immortaliser cet instant qui était sacré à mes yeux.

Si beau et zen ce coucher de soleil (C. Cormier)

Une splendeur à l'horizon! (C. Cormier)

Le soir venu, en regardant les photographies, j'ai remarqué qu'il y avait des taches sombres au bas du disque solaire. Pourtant, la lentille de ma caméra est bien nettoyée. Puis, j'ai compris! Les taches que nous apercevons sont des taches solaires immenses! J'ai corroboré le tout avec des sites astronomiques démontrant les taches solaires actuelles qui se sont récemment développées.

Présence de taches solaires sur le soleil! (C. Cormier)

Le soleil est un astre immense, tout le monde le sait. Sur la photographie d'en haut, je vous invite à observer les plus petites taches que vous trouverez. Dans l'une de ces taches, on peut facilement étaler trois planètes Terre dans sa superficie! Ouf! Ce qu'on est petit comparé à cette grosse boule de feu!

Un moment merveilleux à vivre! (C. Cormier)

Pour ajouter quelques détails en rapport avec les taches solaires, ne vous surprenez pas si parfois vous avez de la difficulté à dormir certains soirs. En effet, il est bon de savoir  que les éjections solaires, lorsque dirigées en direction de la Terre, sont souvent la cause de nos insomnies. Ces éjections solaires perturbent le champ magnétique de la Terre ainsi que nos champs énergétiques à nous, pauvres humains. Dans tous les cas, les chasseurs d'aurores boréales sont bien contents eux, puisque ces éjections causent ce merveilleux phénomène. Souvent, de superbes rideaux verts ondulent au nadir, quadrant nord. Tant qu'à ne pas dormir, aussi bien aller dehors et profiter du spectacle lorsque le ciel est dégagé!

2 commentaires:

  1. Vraiment intéressant! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci pour votre bon commentaire qui me fait chaud au coeur! Chaque jour, la nature ne cesse de m'émerveiller et de m'impressionner! Parfois, durant mes sorties, des surprises se présentent comme pour ces taches solaires. Bon été à vous et merci infiniment de suivre mon blogue!

      Supprimer