Par Claudette Cormier

mardi 16 mai 2023

Hommage aux marches crépusculaires

Bonjour à tous! S'il y a une activité que j'aime faire dans mon quotidien est bien celle de marcher. De sentir ses membres bouger, de prendre des respirations conscientes, d'écouter les sons de la nature, tout cela en admirant la beauté qui nous entoure. J'y vais souvent solo le matin. Même si je suis présentement en pleine ville de Chicoutimi, je me concentre sur le « vert » et non sur le « di-vert-tissement ». Je fais abstraction de l'agitation humaine.

J'adore être en compagnie de Germain. Ensemble le soir, nous aimons prendre des marches après le souper, loin de la ville bruyante. L'ambiance est différente en campagne. Le soir, tout devient calme et reposant. Nous aimons prendre le temps d'observer la nature autour de nous, d'apprécier ce que toutes les saisons nous apportent de bon et de généreux.

Récemment, le 9 mai dernier, nous sommes promenés en soirée sur la piste cyclable à Saint-Fulgence. Nous n'avions qu'à cueillir visuellement et auditivement ce qu'il y avait sur notre chemin. Les photographies suivantes sont en rafales et représentent très bien ce que nous avons apprécié lors de notre marche de santé.

Un petit peuplement de Fougères à l'autruche le long du sentier (C. Cormier)

Toujours beau le déroulement des fougères, si esthétique et élégant (C. Cormier)

Un attroupement d'insectes non piqueurs faisant connaissance entre eux (C. Cormier)

Un magnifique Canard chipeau mâle nageant paisiblement sur le marais (C. Cormier)

De nombreux Carouges à épaulettes émettaient leurs cris stridents (C. Cormier)

Pendant qu'un Cygne trompette adulte couve, son partenaire vient le rejoindre (C. Cormier)

Le soleil se couche doucement et tamise la lumière sur le marais (C. Cormier)

Tranquillement, nous rebroussons chemin la tête remplie de belles images (C. Cormier)

2 commentaires:

  1. Quel beau texte! Beau bonheur que ces belles marches en bonne compagnie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, chère Linda, pour ce beau commentaire! De prendre des marches en bonne compagnie est un privilège. Et de prendre des marches avec son compagnon de vie dans la nature, c'est le TOP!

      Supprimer