Par Claudette Cormier

vendredi 6 février 2026

Les changements chez Blogger

Chers lecteurs,

C'est avec un certain souci que je dois vous partager un élément important. En voici l'explication. Ce qui m'a échappé est qu'en 2025, le site de Blogger a effectué de gros changements sur leur site. Je n'étais pas au courant de ces changements. Vous savez que c'est sur Blogger que j'écris mes articles depuis bon nombre d'années. En reprenant récemment le flambeau de l'écriture, je constatais que quelque chose clochait dans mon site. Cependant, j'étais incapable de dire quoi. Les statistiques sur mon site indiquaient qu'un très petit nombre de personnes seulement voyaient mes articles, ces derniers probablement trouvé au hasard. Habituellement, j'avais plusieurs dizaines ou parfois des centaines de lecteurs qui venaient lire mes articles. Mais ceux-ci semblaient être disparus dans la nature.

Dans les faits, j'ai su que Blogger a supprimé les notifications destinées aux abonnés venant de mon site. D'autres bloggeurs vivent exactement la même situation. Cela veut dire que lorsque j'écris un article, aucun des abonnés ne peut recevoir une notification. Et ils ne peuvent pas non plus écrire un commentaire. C'est bloqué. Ce que Blogger exige est que tous les abonnés adhèrent à nouveau à Blogger en pesant sur le bouton « Suivre », celui-ci situé en haut sur ma page. Ainsi, les abonnés pourront à nouveau recevoir les notifications lorsque j'écris article. 

Blogger font la pluie et le beau temps comme bon leur semble. De plus, ce site veut me forcer la main pour que j'agrandisse mon réseau de contacts via Facebook, Instagram, Pinterest et autres sites. Je ne suis pas abonnée à aucun de ces sites. Les règles du jeu ont changé et cela me désole énormément. L'ère du temps a changé. Le monde à changé. Je suis devant un mur que je ne peux aucunement franchir, ni contrôler, ni influencer. 

Devant le fait accompli, je sollicite votre aide. Si déjà vous faites partis des réseaux sociaux, auriez-vous la gentillesse de publier de mes articles? Cela pour que le site devienne visible à plus de personnes et d'en faire connaître l'existence. De plus, les abonnés de mon blogue verront peut-être que je suis de retour car ils ne le savent probablement pas. Ils doivent se réabonner. J'aimerais beaucoup continuer à écrire pour vous. Mon but est de faire connaître la beauté de la nature sous toutes ses formes. Cela en conservant mes intentions les plus pures. Je ne retire aucun gain financier à écrire. Je ne le fais que par passion.

Du fond de mon coeur, je vous remercie infiniment pour votre aide, pour votre compréhension et pour votre sollicitude. Et de vous abonner à mon site serait un grand honneur pour moi. Merci!

Claudette xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire