Par Claudette Cormier

samedi 19 février 2011

La joie de la première flaque d’eau

Le vendredi 18 février, nous avons eu droit à un redoux de température dans la région. La douceur du temps, par contre, a été accompagnée d’averses de pluie. Durant la matinée, j’ai été très étonnée par le comportement des Tarins des pins qui se jetaient littéralement dans une flaque d’eau près des mangeoires, se baignant avec énergie et frénésie. À les voir frétiller de joie dans cette première flaque d’eau de l’année, je n’ai pu m’empêcher de croquer cette scène sur le vif. Sont venus dans cette flaque d’au au cours de ce matin : tarins, sizerins, durbecs et gros-becs.

Pour voir les vidéos agrandis, double-cliquez sur le vidéo.



                                                          



En fin de journée, il me semble que le soleil a pris tout son temps pour descendre et se coucher à l’horizon, accentuant les teintes au fur et à mesure qu’il descendait au nadir. Parmi les dizaines de photos prises, j’ai eu le goût de vous partager celle-ci.


Devant ma fenêtre de salon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire