Par Claudette Cormier

mardi 30 mai 2017

Bon été!

Bonjour à tous! À partir d’aujourd’hui, je vous avise que je fais relâche pour l’été quant aux messages sur mon blogue. Voyez-vous, c’est que je déménage de localité dans deux semaines. Eh oui! Après 14 ans de loyaux services ornithologiques à Saint-Fulgence, je quitte l’endroit pour aller demeurer à Canton-Tremblay (Saguenay). Au cours des prochains jours, je serai donc dans mes boîtes et dans le nettoyage. Mais soyez rassurés. Bientôt, je serai située dans un autre paradis ornithologique! Là où je vais rester, j’ai une vue imprenable sur le corridor du fjord. Ayant trouvé ce nid m’est venue le désir soudain d’observer les oiseaux à nouveau, de faire de l’observation sur place à partir de ma nouvelle galerie. Cependant, je ne pense pas faire des inventaires de deux mois comme avant car il s’agit d’une activité très énergivore. Je vais plutôt choisir certaines journées pour recenser les oiseaux. Puis, je dois mentionner que j’ai d’autres passions que je veux assouvir. Et comme il n’y a que 24h dans une journée, il faut choisir.

Durant l’été également, j’effectue des recensements de papillons nocturnes, une autre des passions. Durant la belle saison, je vis plutôt de nuit que de jour. J’ai très hâte d’explorer mon nouvel environnement. J'ai hâte d'être devant le drap à papillons et admirer tous les lépidoptères qui viendront chez moi. Ce sera un grand bonheur. À Saint-Fulgence, j’ai inventorié 651 espèces de papillons nocturnes dans ma cour seulement, en cinq ans! Complètement fou! J’espère avoir autant de diversité et de plaisir à Canton-Tremblay.

Il me reste à vous souhaiter un magnifique été. Mais avant, du fond de mon cœur, je tiens à vous dire que je vous suis très reconnaissante pour l’intérêt que vous portez pour mes récits sur mon blogue. Cela me fait très chaud au cœur. Sur ce, prenez bien soin de vous et profitez de tous les petits et grands bonheurs qui passeront durant les prochains mois! Je reviendrai vous jaser en fin d’été.

Bonnes observations!

Claudette

Une jolie Grive fauve cachée dans un sous-bois à La Baie

4 commentaires:

  1. Bon été chère Claudette! Et surtout, bon déménagement et plein de belles observations!
    Jessie Chiricota

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle Jessie! Un gros merci pour tes bons souhaits... À toi aussi je te souhaite de vivre un merveilleux été. Bonnes vacances et bonnes observations! Claudette

    RépondreSupprimer
  3. Bon déménagement Claudette. Bien hâte de lire les billets que tu nous concocteras à partir de votre nouveau paradis ornithologique. Bon été :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment chère amie pour ces mots très chaleureux! Il va sans dire que Germain et moi avons très hâte d'habiter notre nouveau nid. D'ailleurs, la date d'occupation va être plus rapide que prévue. Ce sera la semaine prochaine! Présentement, je suis à faire mes boîtes. Mon coeur est à la fête! Bon été à toi aussi!

    RépondreSupprimer