Par Claudette Cormier

samedi 24 juin 2023

Quelques nouvelles fumantes

Bonjour à tous! J'avais bien hâte de vous jaser chers amis! Vous vous souvenez que Germain et moi avons déménagé au début de ce mois de juin? Nous avons laissé derrière notre ancien appartement miteux situé en pleine ville de Chicoutimi. C'était extrêmement bruyant et très désagréable d'y vivre. Ce fut même traumatisant me concernant puisque je suis très sensible au bruit. Au bout d'un an d'être dans cet environnement infecte et bruyant, la Providence nous a guidé vers notre nouveau nid. L'heureuse nouvelle est que nous sommes installés en campagne à Saint-Fulgence. La maison est juchée à flanc de montagne. En bonus, nous avons une vue sur la rivière Saguenay. De là mon perchoir pour recenser les oiseaux migrateurs! Mais il y a plus. Je suis adepte des papillons nocturnes. Quelques soirs par ici et par là, j'allume les lumières sur le patio. Vous dire le bonheur d'être à cet endroit. En plus d'avoir enfin notre intimité et la tranquillité, les oiseaux et les papillons sont abondants. En arrivant dans cette belle résidence, on s'est vite mis à la tâche pour recenser les nombreuses espèces (oiseaux et papillons). Et cela ne fait que commencer. Notre centre de recherche est drôlement bien parti!

Puis arriva le triste événement des feux de forêts au Québec. Certains jours comme aujourd'hui le 24 juin, l'air est irrespirable dehors. Germain et moi devons cesser nos activités. Je n'ose même pas imaginer ce que les résidents des communautés dans le nord du Québec vivent. En plus, plusieurs villes et villages ont dû évacuer les gens en catastrophe. Que ça doit être difficile à vivre!

Mon terrain de jeu pour recenser les oiseaux migrateurs (C. Cormier)

Mon terrain de jeu enfumé par les feux de forêts au nord  (C. Cormier)

Ce lever de soleil en dit long sur la journée qui commence (C. Cormier)

Très bientôt, je reviendrai avec quelques articles à vous partager. Je voulais simplement vous saluer et vous dire que tout va bien. 

À bientôt!

Claudette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire