Par Claudette Cormier

mardi 13 août 2019

Soirée orageuse et une décision difficile

Bonjour chers amis!

Je ne sais pas si hier soir (12 août) vous avez vécu du temps orageux...? Ici à Canton-Tremblay, ça brassé pas mal fort. Il y a eu deux phases orageuses. C'est la première phase dont je vais parler. En effet, durant le crépuscule avancé, je voyais à l'horizon sud un gros cumulonimbus actif. Il y avait de nombreux éclairs dans cette cellule orageuse. Grâce à la vidéo, j'ai pu prendre quelques éclairs. Ce ne fut pas facile car la caméra avait de la misère à faire la mise au point puisque nous étions en chien et loup. J'ai trouvé particulier le fait que la lune croissante était présente dans le ciel et dominait la scène orageuse. Vraiment beau.

Cellule orageuse avec la lune qui domine le ciel tout près


Orage actif avec ses éclairs


En terminant, je suis en réflexion à savoir si je vais poursuivre ce blogue. Voyez-vous, j'ai l'impression de m'écrire. Lorsque je vais voir les statistiques sur le blogue et que seulement une petite poignée de personnes suivent mon blogue, disons que la motivation en prend un coup de mon côté. Je suis toujours à l'affût de ce que la nature a à offrir de beau et de magnifique pour ensuite vous partager ce dont je suis témoin. Mais quand cinq à dix personnes seulement me lisent, je me dis que mon produit n'est pas tellement en demande. Mon travail et mes efforts ne sont pas valorisés. Je suis déçue du manque d'intérêt d'autrui face à la beauté de la nature. Et moi qui adore vous écrire et partager ce que je vois. Vous comprendrez donc que je mettrai ailleurs mes énergies et mon temps. Pour mes lecteurs, je vous remercie du fond de mon coeur pour votre fidèlité. Vous m'avez suivi pendant des années. Je chéries ces moments ensemble. Merci de votre présence bienveillante et de votre amour de la nature. Continuez de vous émerveiller! C'est grâce à cela que petit à petit nous rendrons ce monde meilleur!

Claudette

2 commentaires:

  1. Allo Claudette, ce même soir nous veillions au feu avec des amis sur le bord de la rivière Malbaie et nous avons pu également apprécier ce spectacle qui nous a beaucoup impressionné!
    Merci de partager ces moments magiques que nous offre notre belle planète ainsi que ta belle sensibilité

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, Blogger est un loisir très accaparent et peu revalorisant puisque comme vous le dites si bien, peu de personnes nous lisent. Si toutefois vous voyez qu'écrire et publier des photos sur les beautés de la nature vous fait du bien, alors il faut continuer, si au contraire c'est devenu une corvée, il est peut être sage de vous écouter... rien n'arrive pour rien. Merci pour tout le contenu du blogue!

    RépondreSupprimer