Par Claudette Cormier

vendredi 9 août 2019

Ambiance crépusculaire

Bonjour chers amis!

Hier soir, j'avais allumé la lumière sur ma galerie dans le but d'aller recenser les papillons de nuit. Cependant, ce fut extrêmement tranquille avec peu d'êtres ailés se pointant à la lumière. Je savais pourquoi. En effet, lorsqu'il y a des cellules de pluie proches du secteur et que la pression atmosphérique est à la baisse, les papillons restent à l'abri des intempéries qui s'en viennent. Les recenseurs restent donc seuls comme des andouilles sous leur ampoule de lumière.

Devant le fait accomplie, je me suis concentrée sur la lune, présente entre des bandes de nuages. Près d'elle, la planète Jupiter dites la magnifique. Ce soir, il y a une conjonction. C'est le terme que astronomes utilisent lorsque deux astres se rencontrent. Bien entendu, il s'agit de notre point de vue terrestre. Les deux astres ne sont pas proches du tout dans l'espace. Mais de notre perception terrestre, on dirait que c'est le cas. Une pure illusion qui est fort jolie!

Je vous partage des photographies nocturnes qui vous donneront une bonne idée de l'ambiance qui régnait hier soir dans la voûte céleste. Il y avait un petit air mystérieux. C'est le genre d'ambiance où, si j'avais papier et crayon, j'aurais écrit des textes ou des poèmes.

Que votre journée soit douce et agréable et à la prochaine!

La lune un peu voilé par la présence de cristaux de glace en haute altitude (C. Cormier)

On dirait deux mains nuageuses qui attrapent la lune (C. Cormier)

Jeux de nuages s'amusant avec la lune (C. Cormier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire