Par Claudette Cormier

mercredi 19 avril 2017

Quelques ajouts intéressants

Bonjour à nouveau chers amis! Je tenais absolument vous présenter un de nos beaux paysages saguenéen situés à Chicoutimi. Voici la magnifique rivière Saguenay dans toute sa splendeur! Au loin, nous voyons la chaine des Monts-Valin. Ce sont nos montagnes Rocheuses à nous, version Est du Canada. Comme vous pouvez le constater, la forêt boréale est à notre porte! En quelques minutes, nous pouvons y accéder et observer les espèces d’oiseaux boréales. Chaque printemps et automne, les oiseaux migrateurs franchissent la montagne principale, le Mont-Valin, ce colosse haut de 980 mètres d’altitude! De toute beauté!

La rivière Saguenay et au loin la chaîne des Monts-Valin

Le Mont-Valin coiffé de neige

Ensuite, je vous montre ici quelques photos d’un Goéland à bec cerclé qui n’étaient pas prévu au départ. C’est que, en fin de semaine pascale, mon partenaire et moi avons eu la surprise de repérer un individu bagué à La Baie. Il faut savoir qu’à distance, les deux bagues ne sont pas si apparentes que ça sur les pattes à cause de leur couleur métallique. Puis les numéros sont très difficiles à lire. Dans cette petite chronique, je veux simplement vous mettre à l’affût que certains goélands portent ce genre de doubles bagues. Pour le moment, nous n’avons pas reçu de données spécifiques quant à ce goéland.

Goéland à bec cerclé adulte portant des bagues aux pattes

Les bagues dont celle à gauche porte un numéro

Quand même superbe ce goéland!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire