Par Claudette Cormier

vendredi 11 novembre 2011

L’heure de la pub…

Bonjour! Voici un petit intermède de ma part afin de vous lancer une invitation spéciale. En effet, je profite de l’occasion pour vous annoncer que deux de mes livres de récits ornithologiques sont toujours disponibles et que vous pouvez vous les procurer. Si vous le voulez bien, allons-y d’abord avec le premier…

Mes plus beaux souvenirs ornithologiques

Pendant trente années en tant qu’ornithologue, j’ai beaucoup exploré la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour y découvrir les oiseaux dans les différents habitats. J’ai également étudié le phénomène de la migration qui me passionne énormément. Au fil des ans, j’ai conservé mes notes de terrain et j’en ai produit un livre. D’une façon accessible et vulgarisée, je relate mes meilleures expériences vécues avec les oiseaux, presque toujours accompagnée de Germain Savard, mon partenaire. Ces récits sont libres, en forme de nouvelles, mais classés par année et par saison. Ce sont pour moi des joyaux de textes et des souvenirs vifs qui feront toujours parties de moi. Il y a également l’introduction où je relate l’événement où je suis née en tant qu’ornithologue. Puis, j’explique les nombreux déménagements de maison que nous avons vécus Germain et moi, car tout est relié aux oiseaux. Les récits sont écrits avec sensibilité, émotion et souvent avec un brin d’humour qui me caractérise. Les personnes qui se sont procuré ce livre m’ont transmis des commentaires très positifs, ont été réjouies et touchées par les récits ornithologiques qu’ils portent dorénavant dans leurs coeurs. Des gens n’ayant aucune notion ornithologique se sont aussi laissés emportés par les récits. Il est important pour moi de partager mon amour pour les oiseaux et d’être leur porte-parole afin de mettre en lumière leur monde féerique et scientifique.



Pour consulter la table des matières, cliquez ici.

Ce livre a été édité en 2010 et comporte 414 pages. Il ne me reste que trois copies et il ne sera pas réédité. Vous pouvez réserver votre copie en  m’envoyant un courriel et en me laissant vos coordonnés à mon adresse : ccormier@hotmail.com. Le coût : 30 $ (+ 5 $ pour la poste). Le principe est : premier arrivé, premier servi.


Et voici le deuxième...

Récits pour ornithologues et amants de la nature

Ce livre est la continuation de « Souvenirs ornithologiques ». Il est conçu sous le même principe; c’est-à-dire, classé par année et par saison. Beaucoup de récits proviennent de mon environnement immédiat depuis que je demeure près du fjord du Saguenay à Saint-Fulgence. Les récits abondent avec de nouvelles découvertes d’oiseaux, toujours relatées avec mon style bien particulier. J’y ajoute en passant quelques observations d’insectes, de batraciens, d’étoiles et j’ose un peu de poésie de temps à autre, sans prétention. Devant le monde ornithologique et la nature, je ne cesse de m’émerveiller. Je souhaite transmettre ce regard sensible à tous puisque mon but ultime est de promouvoir la Beauté de la Nature sous toutes ses formes. Mon vœu le plus cher est de toucher votre cœur et votre âme, afin que vous aussi deveniez des porte-parole pour la faune ailée. En grandissant, en vieillissant et en me conscientisant, mon amour pour le monde ornithologique ne fait que croître davantage. Soyez mes témoins…



Pour consulter la table des matières, cliquez ici.

Cette œuvre a été éditée à la fin de l’année 2010 et comporte 197 pages. Il m’en reste une soixantaine de copies. Vous pouvez réserver votre copie en m’envoyant un courriel et en me laissant vos coordonnés à mon adresse : ccormier@hotmail.com. Le coût : 20 $ (+ 5 $ pour la poste).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire