Par Claudette Cormier

jeudi 5 mai 2011

Promenade dans le rang Saint-André à Hébertville


Après avoir quitté le Grand Marais au jour du 1er mai, nous bifurquons vers Hébertville pour faire un tour dans les différents rangs, avant de retourner à la maison. C’est dans le rang Saint-André à Hébertville que les oiseaux ont davantage attirés notre attention. Dans un champ, nous avons eu la joie d’y trouver deux Pics flamboyants, forant le sol à la recherche de larves ou d’insectes.  Le coup d’œil en valait la peine puisque les oiseaux sont superbes.



Pic flamboyant mâle s’alimentant dans le champ


Plus près de nous, dans le même champ, une dizaine de Merles d’Amérique se tenant ensemble se nourrissaient paisiblement dans cet habitat. Puisque les vents étaient très insistants, je suis restée dans la voiture pour filmer une scène qui me fait craquer à tout coup! J’ai attendu tout l’hiver pour voir cela à nouveau! Voyez plutôt…



Savoir-faire du Merle d’Amérique mâle


Après s’être rassasiés d’observer à souhait les pics et les merles, nous filons vers la maison en passant par Larouche. Sur la route, nous prenons le soin de vérifier les quelques étangs inondés pour la présence de canards. C’était plutôt tranquille sauf pour un magnifique castor que j’ai pu filmer un brin avant qu’il ne disparaisse.



Castor se promenant dans l’étang


Lorsque nous sommes arrivés à notre résidence, heureux d’avoir passé une journée merveilleuse sur le terrain, la nature s’est chargé de nous dire bonsoir!


Beau coucher de soleil à Saint-Fulgence


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire