Par Claudette Cormier

mercredi 11 mai 2011

L’aéroglisseur

Aujourd’hui, pas d’oiseaux dans mon sujet de conversation! La cause est que depuis deux jours, l’aéroglisseur de la garde-côtière vient amarrer les bouées de navigation sur la rivière Saguenay, de Saint-Fulgence à Chicoutimi. La machine est étonnante par sa structure et sa forme ainsi que par le bruit qu’elle émet à des kilomètres à la ronde. Pas besoin de vous dire que les oiseaux prennent la poudre d’escampette pour la journée avec les va-et-vient constant de l’aéroglisseur. Quant à moi, je suis toujours surprise d’observer cet appareil impressionnant dans l’entrée du fjord et j’aime le regarder manœuvrer sur l’eau. La présence de cette machine au Saguenay est spéciale, car la région est située très à l’intérieur des terres, dans le ventre du Québec. Que les marins effectuent leurs travaux jusqu’ici me fascine littéralement.

La prochaine vidéo vous démontre le paysage actuel où je demeure. Lorsque je vais zoomer, vous verrez en passant la flèche littorale avec quelques pêcheurs. Puis, je zoom au maximum pour mettre l’aéroglisseur en vedette.



L'aéroglisseur allant vers Chicoutimi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire