Par Claudette Cormier

dimanche 17 avril 2011

Les ailes du ciel

Lors de la matinée du 15 avril, alors que j’étais tout bonnement en train de déjeuner, je remarque sur les battures en face de la maison, les bernaches et les goélands qui s’envolent en catastrophe vers le large de la rivière Saguenay. Aussitôt, je prend mes jumelles et me met à la recherche du prédateur qui les a fait fuir. Une minute plus tard, je trouve le coupable : un Pygargue à tête blanche immature! Pendant cinq bonnes minutes, celui-ci fait des ronds lâches dans le ciel, soulevé par les vents forts. Par la suite, le pygargue se laisse dériver en direction de Chicoutimi. Ce fut un moment où le temps n’existait plus lorsque que je le filmais. En fait, je volais avec lui, à ses côtés…



Pygargue immature faisant des ronds dans le ciel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire